L’opération Mets ton bonnet

Classé dans : Accueil | 0

Nous arrivons doucement vers la période des fêtes. Trop doucement à en croire mes neveux et nièces, trop rapidement d’après ceux qui sont en charge d’organiser le réveillon familial 😀

Quoiqu’il en soit, qui dit décembre dit froid et dit donc… bonnet, eh oui 😉

Vous avez peut-être déjà remarqué, dans votre supermarché, d’étranges bouteilles de jus de fruits arborant justement ces couvre-chefs ? Eh bien ce n’est pas innocent ! Enfin si plutôt : la marque Innocent s’associe chaque année depuis 10 ans avec les petits frères des pauvres afin de leur reverser 0,20€ pour chaque bouteille vendue coiffée de son petit bonnet. (plus d’informations : ici)

« Et alors ? » me direz-vous. J’y arrive justement 🙂 Petits frères des pauvres a besoin de nous tou(te)s pour tricoter ces bonnets !

Blog - Mets ton bonnet

Rapides à tricoter, idéal pour finir les restes de pelotes qui envahissent nos placards… il n’y a pas de raison de ne pas se lancer !

Comment les réaliser ? Accrochez-vous, il n’y a pas plus simple ! *tutoriel inside* :

  • Sur des aiguilles n°4, monter 28 mailles et les tricoter pendant 14 rangs.
  • Sur le 15ème rang, tricoter les mailles 2 par 2 – il reste 14 mailles.
  • Idem au 16ème rang – il reste 7 mailles.
  • Passer un fil dans les 7 mailles restantes et coudre le côté du bonnet. et voilà !

C’est une activité ludique, très amusante à partager avec les enfants, et idéal pour les familiariser avec le tricot.

Une fois vos bonnets finis, regroupez-les dans un sachet par 5, 10, 20 ou plus, en indiquant le nombre de bonnets sur celui-ci afin de faciliter le travail des bénévoles.

Et hop, une bonne action ! Papa Noël ne pourra plus rien vous refuser maintenant 😉

 

En cas de difficulté, n’hésitez pas à me laisser vos questions dans la rubrique commentaires, je vous répondrai dès que possible !

Pour recevoir en avant-première les prochains tutoriels, ou des nouvelles toutes fraîches de l’atelier, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.