Victoire ! – Le concours Marie Claire Idées

Classé dans : Accueil | 0

C’est avec une joie immense, et un plaisir non dissimulé, que je vous annonce aujourd’hui faire partie des gagnant(e)s du concours Marie Claire Idées, destiné à récompenser le plus beau doudou en crochet ! \(^o^)/

Le vainqueur : mon petit panda roux !

Pour être exacte, c’est ce petit bonhomme-là qui a remporté le concours 🙂

Le Panda roux, vainqueur du concours Marie ClaireEnfin, sans les accessoires, évidemment, ça il ne les porte que depuis l’annonce des résultats… 🙂

Le concours Marie Claire Idées : thème, organisation, lots…

Pour la sortie du livre La Ménagerie des Doudous – Les Oiseaux de Kerry Lord, aux éditions Marabout, le magazine Marie Claire Idées a organisé un concours national autour du thème « Doudous au crochet ».

Pour participer, il suffisait de poster, entre le 5 et le 26 mars, la photo d’un de nos doudous au crochet via Instagram avec le hashtag #CrocheterSonDoudou.

Normalement, il était prévu que chaque semaine, une première sélection apparaisse sur leur site, leur compte Facebook et leur galerie Pinterest. Finalement, ce n’était que dans leur galerie Pinterest.

Au niveau des lots proposés, il y avait 5 coffrets « Les doudous longues pattes au crochet » et 10 livres La Ménagerie des Doudous – Les Oiseaux.

En 3 semaines, c’est plus de 300 candidatures qui ont été publiées ! Et au final, 14 gagnant(e)s (une des participantes a remporté 2 lots), dont je fais partie !! WOUHOU !!

Instagram

Comme vous devez le savoir, à l’époque, je n’avais pas encore de compte Instagram, j’en ai donc créé un pour pouvoir participer. Et je ne peux plus m’en passer depuis 🙂 Vous pouvez donc me suivre sur @lilie_mfmc.

J’essaie de publier régulièrement, et je m’y sens plus à l’aise que sur FB, car le langage y est essentiellement visuel ; cela me semble plus facile. En plus, le public est international, j’ai eu la chance d’y « rencontrer » des créatrices russes, argentines, japonaises, australiennes, turques, et plus encore ! Je ne peux que vous encourager à nous rejoindre.

Mes conseils si vous souhaitez vous aussi participer à un concours comme celui-ci

Plusieurs parmi vous m’ont posé des questions sur le concours Marie Claire Idées : comment j’en avais eu vent, quels conseils je pouvais donner…

Je vais tâcher de vous donner un maximum de conseils, mais sachez que je n’ai pas encore trouvé de recette magique…

1 – Comment j’ai appris que Marie Claire organisait un concours

Tout simplement via leur compte Facebook ! Mais avec le nouvel algorithme, vous avez dû remarquer que vous ne voyez plus passer toutes les publications des pages que vous suivez… Aussi, un conseil, mettez cette page (clic) en favori dès maintenant. En y allant régulièrement, vous verrez les concours organisé par Marie Claire Idées et vous ne raterez plus une occasion d’y participer !

2 – Mes conseils pour mettre toutes les chances de votre côté

J’ai vu beaucoup de participations magnifiques, malheureusement très mal mises en valeur à cause d’une photo de mauvaise qualité. N’oubliez pas qu’une mauvaise photo est RÉDHIBITOIRE ! Donc, mon premier conseil : prenez une photo de qualité, sur fond neutre, correctement éclairée (évitez le flash).

Le deuxième conseil que je peux vous donner, c’est de vérifier si vous participez bien au bon concours. Lisez bien les conditions de participation : si on vous demande une aquarelle de Paris, ne proposez pas une peinture à l’huile, ni une aquarelle de Genève. Parfois, vous devrez envoyer votre participation : dans ces cas précis, des instructions supplémentaires vous sont données, en terme de dimensions, volume ou poids. Respectez-les, c’est impératif !

La troisième chose, c’est de ne pas vous laisser décourager si vous n’êtes pas sélectionné(e) : continuez à travailler, et à vous améliorer. Les concours créatifs ne sont pas si rares que ça, vous aurez d’autres occasions ! Et qui sait, vous remporterez peut-être un concours encore plus couru ! 😉

Avez-vous des questions à poser, des conseils à partager ? N’hésitez pas à le faire dans la zone commentaires ci-dessous !

Pour recevoir en avant-première les prochains tutoriels, ou des nouvelles toutes fraîches de l’atelier, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous :

Laissez un commentaire