Oh mon bateaaaau…

Classé dans : Accueil | 0

Voici l’été, arrivé pour de bon apparemment. Il n’est pourtant pas synonyme de vacances pour tout le monde, et ce n’est peut-être pas plus mal, j’ai un don incroyable pour m’ennuyer dès que je n’ai pas mes aiguilles dans les mains.

On m’a commandé récemment ce petit pull, avec pour consignes « une marinière pour l’hiver fermée par des boutons sur l’épaule ». Et hop, sitôt dit, sitôt fait ! Voici ma version de la marinière, en pur mérinos français, taille 24 mois :

 

Marinière (1)

Le plus difficile, je pense, a été de faire les manches ; je voulais que les rayures se rejoignent parfaitement, et il a donc fallu travailler une tête de manche un peu particulière afin d’obtenir un joli tombé.

Quant aux boutons, je me suis fait plaisir en jouant la note un peu mode, plutôt que de simples boutons ton sur ton. Je trouve ces boutons vraiment très beaux, et leur côté Star/Sailor (traduction : étoile/marin) allait à merveille (une petite inspiration Four to the floor, vous voyez ? 🙂 )

Même s’il m’a donné des sueurs froides à cause d’un délai de réalisation très court, il a été fini dans les temps, emballé comme de juste dans sa jolie petite boite, direction son nouveau petit propriétaire (non, pas Jean-Paul, Alexis 😉 )

 

Est-ce qu’il vous plait ? Avez-vous, vous aussi, été confronté(e) à des soucis de rayures au niveau des emmanchures ? Avez-vous des astuces à partager ?

Pour recevoir en avant-première les prochains tutoriels, ou des nouvelles toutes fraîches de l’atelier, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous :

Laissez un commentaire