Movember démarre !

Classé dans : Accueil | 0

Comme chaque année depuis 2003, le 1er novembre rime avec le départ de la campagne Movember.

 

Mais qu’est-ce que c’est ?

Formée à partir des termes « mo » (argot australien signifiant moustache) et « november » (la version anglophone de novembre), la fondation Movember cherche à récolter des fonds pour améliorer la santé masculine.

Les fondateurs sont partis d’un constat simple : les hommes vivent en moyenne 6 ans de moins que les femmes. Pour quelle(s) raison(s) ? La faute est imputable à 4 grands facteurs de mortalité : le cancer de la prostate, le cancer des testicules, le suicide (3/4 des décès par suicide sont des hommes, avec un décès chaque minute), et l’inactivité physique (facteur aggravant de nombreuses maladies cardiovasculaires).

Aussi, les fonds récoltés sont répartis entre différents programmes de recherche pour combattre ces fléaux (plus d’informations : ici).

FR_Campaign_Poster

Est-ce que vous pouvez aider ?

Oui ! (et c’est le but). Outre le fait de participer à la collecte de fonds (après vous être inscrit(e) ici, ou en donnant sur mon MoSpace), Messieurs, rasez-vous complètement le 1er novembre, puis laissez-vous pousser la moustache (et uniquement la moustache, pas de triche !) durant tout le mois de novembre. Quand les gens vous demanderont ce qui vous est passé par la tête, parlez de la fondation et de son action !

Quant à vous, Mesdames, vous n’êtes pas en reste, puisque vous pouvez bien évidemment vous inscrire vous aussi sur le site pour participer aux événements (comme le défi MOVE de remise en forme, parfait pour anticiper les excès de Noël 😉 ) et à la collecte de fonds.

En plus cette année, Movember a créé un jeu gratuit sur smartphone appelé RUN MO RUN, où chaque bonus que vous achèterez servira une grande cause (disponible sur Google Play et l’App Store).

 

Et Mi fil, mi câlin, alors ?

La pile des pulls Movember

MFMC n’est pas en reste ! J’ai créé trois pulls moustachus dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à Movember. C’est ma façon à moi d’aider les hommes de ma vie (et c’est qu’ils sont nombreux ! 🙂 ). Le coin solidaire du site devrait chauffer ce mois-ci !!

Pour recevoir en avant-première les prochains tutoriels, ou des nouvelles toutes fraîches de l’atelier, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.