Mes créations de décembre

Classé dans : Accueil | 0

Avec les fêtes de fin d’année, l’essentiel de ce billet devrait parler de cuisine et de pâtisserie, puisque c’est ce à quoi j’ai passé le plus de temps en décembre 😀

Pourtant, je n’ai pas fait que ça (fort heureusement !), même si une fois encore, j’aurais souhaité avoir autant de temps que d’idées…

Le pinou jedi du 16 décembre

Celui-ci, il faut bien l’avouer, même si je l’ai fait pour ma « consommation personnelle » comme on dit, méritait amplement sa place dans cet article.

Pinou JediSaviez-vous que le costume de jedi était composé d’une sous-chemise, d’une chemise, d’un tabat, d’une ceinture, de bottes et d’un sabre laser ? Beaucoup d’éléments que j’ai dû reconstituer un à un, parce que, oui, tout est dans le détail !

J’ai le béguin

Décembre - Romy et son petit béguin en mérinos

Pour la naissance de la petite Romy, j’ai tricoté un béguin en mérinos français. Cette laine est très fine (aiguille n°2,5), super douce et bien chaude, un vrai plaisir.

La petite a de suite adopté ce bonnet et sa maman aussi d’ailleurs 🙂

L’ensemble bariolé

Décembre - ensemble bariolé

Toujours pour Romy (et oui), j’ai tricoté cet ensemble, inspiré de mon petit bonnet. Original et fantaisiste, il correspondait parfaitement à sa maman ♥

L’ensemble de Woody Allen

Ensemble composé d'un gilet à col V contrasté, d'un bonnet et d'une paire de chaussons

On m’a commandé début décembre cet ensemble pour un petit Samuel, avec une quasi carte blanche, puisque mes seules instructions étaient « un gilet ».

J’ai choisi de le réaliser en laine et bambou, pour le moelleux, la douceur, la légèreté et le confort de cette fibre.

Les coudières sont réellement renforcées, même si à 3 mois Bébé ne risque pas trop de les abîmer, j’aime faire les choses parfaitement 😉

Pourquoi « ensemble Woody Allen » me direz-vous. Et bien, certes, ce n’est pas son nom officiel, mais en le tricotant, je trouvais que le gilet ressemblait vraiment à celui d’un psy (en tout cas, tel que je me l’imagine), et dès que je pense à un psy, je pense à Fourmiz et à Woody Allen 😀

Le body d’Iron Man

Décembre - Body Iron Man

Même si aucun film Marvel n’est sorti en décembre, les fans sont toujours là, et moi la première ! D’ailleurs, je ne dors plus depuis la sortie de la bande-annonce du futur Captain America X-D

C’est tout logiquement donc que j’ai tricoté ce body pour un petit Jules né au début du mois, vu que son papa est un grand fan de super-héros lui aussi.

Vous aurez bien sûr remarqué que le cœur d’Iron Man n’est plus celui en palladium du premier film, mais le nouveau (et oui, je soigne tous les détails 🙂 )

Finalement, je n’ai pas chômé ce mois-ci non plus. J’ai bien entendu travailler sur le blog, le site, les réseaux sociaux, préparé les cadeaux de Noël (dont vous avez vu une partie ci-dessus), les desserts (mousse macarons/chocolat, bûche aux marrons, tarte citron/meringuée… Mmmh, je ne vous dis que ça !)… Pfiou !

Et vous, comment s’est passé votre mois de décembre ?

Pour recevoir en avant-première les prochains tutoriels, ou des nouvelles toutes fraîches de l’atelier, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous :

Laissez un commentaire