Mes créations d’avril

Classé dans : Accueil | 1

Avril aura été un mois faste pour mes doudous au crochet : de nouveaux modèles, de nouvelles commandes, et l’un d’eux primé à un concours… Je suis absolument ravie 🙂

En avril, n’oublie pas d’emporter tous tes fils…

Certes, je mérite certainement un prix pour le pire jeu de mots de tous les temps, mais c’est un fait : je n’ai pas eu une seule journée off sur tout le mois d’avril. J’ai emmené mon nécessaire partout, dans le train, les salles d’attente, et même chez mes parents ou ma belle-famille.

Et pourquoi me direz-vous ? Parce que j’ai tellement d’idées depuis des mois, que j’ai voulu profiter d’un petit moment d’accalmie pour les fabriquer.

Sans plus de cérémonie, voici mes dernières créations !

Ben, Tom et Jerry

Deuxième prix du pire jeu de mots 😀 Ne m’en veuillez pas, dès qu’il fait beau, je ne tiens plus 🙂 (et nous sommes assez gâtés pour une fin avril)

Ben, Tom et Jerry, créés au mois d'avrilVoici donc mes nouveaux petits compagnons, qui s’ajoutent donc aux Pinoux et au Panda roux.

D’où tiennent-ils leurs noms ? Pour être honnête, j’ai commencé par faire l’ours brun. Tombée sous son charme, j’ai décidé d’en faire un deuxième, cette fois en ajoutant un peu de couleur, ce qui a donné le petit nounours du centre. Cherchant un petit nom mignon pour eux, je me suis souvenue du slogan « United Colors of Ben*tton ». J’ai donc détourné ce slogan pour en faire « United Colors of Ben & Tom ». Ne restait plus qu’à trouver le nom du petit ours polaire, ce qui fut facile, il suffisait de trouver le point commun entre Tom et Ben : Jerry ! 🙂

Le Pinou mexicain

Pour la naissance, en avril, d’un petit garçon affectueusement surnommé Pépito, sa tata a souhaité un Pinou mexicain.

Pépito, Pinou créé en avrilJe ne savais pas très bien vers quoi me diriger, mais quand je vois le résultat final, j’en suis vraiment satisfaite. N’est-il pas absolument craquant avec ses petites oreilles tombantes ? Ah, je vous assure que vous ne pouvez pas résister longtemps en le voyant en vrai 🙂

Afin de rappeler Pépito, j’ai décidé de faire un sombrero aux couleurs de la célèbre marque de biscuits. Pour le reste, j’ai travaillé sans filet, faisant, défaisant et refaisant jusqu’à ce que les couleurs et le rendu me conviennent.

Le Pinou rugbyman

Une amie de lycée va avoir sa petite fille au mois de juin et, à cette occasion, elle m’a commandé un Pinou rugbyman. En tant que grande fan de rugby, et ce, au moins depuis que je la connais (soit 10 ans), il fallait que ce petit Pinou soit absolument parfait, et dans les moindres détails !

Pinou rugbyman, créé en avrilJ’ai bien sûr repris l’ensemble du XV de France, en n’oubliant pas le petit écusson sur la poitrine 😉

La destinataire était ravie, et moi aussi 🙂

Le panda roux en laine feutrée

Panda roux en laine feutrée, créé en avril

Après la victoire de son grand frère au concours Marie Claire début avril, j’ai décidé de refaire un petit panda roux. Mais cette fois, en lui donnant un aspect plus duveteux, plus doux, plus câlin.

J’ai donc choisi de travailler avec du mérinos français de la filature Fonty afin d’obtenir ce rendu. Cette laine étant plus fine que le coton que j’utilise habituellement, le panda est plus petit que le précédent (15 cm contre 20), mais il n’en est que plus mignon ! (oui, je suis fan :-))

Les chaussons pour l’été

On a beau être en avril, il faut bien prévoir les beaux jours ! J’ai donc créé cette nouvelle petite paire de spartiates :

Spartiates pour bébé, avril 2016Elles sont absolument parfaites pour l’été ; en coton biologique, elles tiennent bien aux pieds grâce à la bride cheville, et elles sont à la fois jolies, et adorables.

Avec cette couleur, elles vont parfaitement avec ma petite robe à volants :

Robe à volants pour bébéL’ensemble idéal pour les beaux jours !

Alors, est-ce que ces créations vous plaisent, vous inspirent ?

Pour recevoir en avant-première les prochains tutoriels, ou des nouvelles toutes fraîches de l’atelier, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous :

Une Réponse

  1. Trop mignons tous ces doudous, et puis le petit panda roux……
    Enfin bref, trop génial !

Laissez un commentaire